Actualités > agenda

148 ème Conférence du Sport Professionnel avec Fabrice Canet

Les conférences du Sport Professionnel sont des manifestations mensuelles qui ont lieu chaque année de Novembre à Avril. Organisés par des groupes d'étudiants de l'UFR STAPS dans le cadre de leur cursus en Master MSP (Management du Sport Professionnel), ils ont pour but d'inviter une personnalité du monde sportif et d'organiser une conférence autour de thèmes en lien direct avec l'invité, son actualité et le monde sportif.

Les étudiants du Master MDS parcours Management du Sport Professionnel ont l’honneur de recevoir à cette occasion le Responsable de la Communication et des Relations Publiques de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) : Fabrice Canet.

La baisse des dotations publiques et le changement de mode de consommation amènent la FFBB à faire évoluer son fonctionnement afin de répondre aux besoins des licenciés, des clubs, des pratiquants, etc. C’est ainsi que le basket français, avec plus de 4 500 clubs, 680 000 licenciés et 2.5 millions de pratiquants, a mis en place le projet FFBB 2024 qui a pour principale ambition de renforcer le basket pour tous. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et l’intégration du basket 3x3 au programme olympique depuis Tokyo 2020, constituent ainsi une opportunité pour la FFBB afin de faire évoluer son offre de pratiques.

C’est dans ce contexte que la conférence intitulée " Quels axes stratégiques de communication pour la FFBB ? »  se déroulera au sein de l’amphithéâtre de la Maison de l’Université.

Vous pouvez également participer à l’événement en ligne via zoom :

Nous vous remercions de l’attention portée à ce message et restons disponibles pour tout complément d'information.

En espérant vous rencontrer à l'occasion de la conférence.

Les organisateurs : Corentin Lemasle, Angéline Lesueur et Valentin Martigny

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 20 octobre 2022
Lieu(x) : Maison de l'étudiant
2 Rue Tronquet
76130 Mont-saint-aignan

Publié le 18 octobre 2022

mise à jour le 18 octobre 2022

Informations Pratiques :
Entrée Libre
Ouvert à tous

Date de l'évènement : 20 octobre 2022 de 14h à 17h