Scolarité > Scolarité


Accès pour l'école de kinésithérapie de La Musse (Saint Sébastien de Morsent) et Rouen

La répartition des candidats qui seront retenus dans chacune des écoles de kinésithérapie est fixe et est la suivante (par école) :

50 % (26) issus de PASS et de la L2 Sciences pour la Santé LAS et Non LAS
25 % (14) issus de L1 et L2 STAPS LAS et Non LAS
25 % (14) issus de L1 SVT/ST/SV et SV parcours Ingénierie de la Santé non LAS et de la 2ème Année de ces mêmes mentions LAS et Non LAS


La priorité est accordée au primo-arrivants (première inscription à l'université de Rouen), de ce fait les étudiants ayant au moins une année d'ancienneté à l'université (PACES, DUT,..) ne sont pas prioritaires.
Le jury ne pourra pas proposer plus de 15% d’étudiants issus des secondes années par filière (Pour les STAPS, uniquement les étudiants ayant déjà postulé en L1 peuvent candidater en L2)

La procédure de recrutement est la suivante :

Les étudiants devront renvoyer par mail leurs dossiers de candidature à la scolarité avant la date limite . Après l'étude de ces dossiers de candidature, l'UFR STAPS proposera un nombre d'étudiants (classés) de L1 et L2 aux écoles de kinésithérapie. La proposition d’admission se fera en fonction de la moyenne des notes obtenues à la L1 ou L2, de la lettre de motivation et de tout autre document demandé dans le dossier de candidature
(tel que le choix priorisé d’un IFMK plutôt qu’un autre).

Tout dossier incomplet ou arrivant après la date limite sera irrecevable, sans aucune dérogation possible. Les dossiers seront traités à l'issue des délibérations, et transmis aux écoles de kinésithérapie.