Scolarité > Scolarité


Accès pour l'école de kinésithérapie de La Musse (Saint Sébastien de Morsent) et Rouen

Suite à la réforme de l'accès aux écoles de kinésithérapie qui s'est appliquée en septembre 2017, les étudiants n'accédent plus à ces écoles par voie de concours.
Les étudiants devront valider une année universitaire avant d'intégrer une école de kinésithérapie, dans un des cursus suivants :

- une première année commune aux études de Santé (PACES).
- une première année en Sciences de la Vie et de la Terre
- valider une première année à l'UFR STAPS

La répartition des candidats qui seront retenus dans chacune des écoles de kinésithérapie est fixe et est la suivante : 60 % issus de PACES,  20 % issus de STAPS et 20 % issus de SVT

Pour les étudiants de STAPS, à Rouen, qui souhaiteraient participer à ce dispositif en 2018, il est attendu de très bons résultats dans l'ensemble des matières.La priorité est accordée au primo-arrivants ( première inscription à l'université de Rouen), de ce fait les étudiatns ayant au moins une année d'ancienneté à l'université ( PACES, DUT,..) se verront classés après ces primo-arrivants.


Dès la rentré 2019, des étudiants STAPS de L1  auront la possibilité d'accéder aux instituts de Formation en Kinésithérapie de (ex)Haute Normandie à l'issue de la L1.

La procédure de recrutement est la suivante:

        Les étudiants de L1 devront venir chercher leurs dossiers de candidature auprès de la scolarité. Après l'étude de ces dossiers de candidature, l'UFR STAPS proposera un nombre d'étudiants (classés) de L1 à l'école de kinésithérapie. Parmi ces derniers, chacune des écoles de kinésithérapie  donnera suite selon ses propres modalités de recrutement ( admission directe, entretien...).

Les dossiers complets seront à remettre à la scolarité de l'UFR STAPS avant la date limite, communiquée ultérieurement sur le site. Tout dossier incomplet ou arrivant après la date limite sera irrecevable, sans aucune dérogation possible. Les dossiers seront traités à l'issue des délibérations de première session, et transmis à l'école de Kinésithérapie.