Formation > Préparation à l'Agrégation d'EPS


Agrégation

Agrégation externe



Le « master STAPS parcours agrégation externe » propose une préparation au concours de l'agrégation externe tout en préparant son master. Elle couvre la préparation dans l'intégrité des épreuves du concours.
 

Les cours traiteront tous les items du programme des écrits. Ils seront renforcés par des conférences pour les deux épreuves écrites.

Des épreuves en contexte  sont organisés pour les écrits (3 devoirs par écrit) et dans les 4 oraux.
Vous pourrez également suivre une formation dans toutes les APSA proposées au concours et de simulations pour les 4 épreuves d'admission.
 


Pour intégrer ce master, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription à partir du lien de bas de page et nous le renvoyer à l'adresse indiquée.
Pour que votre dossier soit étudié en 1 ère session, vous devez nous le transmettre au plus tard le 16 juillet 2020.
 

Agrégation interne

Cette préparation est issue d'une mutualisation entre le formation continue et le master agrégation externe. Elle vous prépare aux épreuves d'admissibilité et d'admission.

Tous les items du programme y sont traités. Cette préparation vous offre une formation dans toutes les épreuves du concours.Un stage écrit aux vacances de la Toussaint et un stage d'oral de leçon sont proposés.Des ressources numériques et des TD à distance sont également organisés.

Des épreuves en contextes pour les épreuves écrites et orales sont proposées. L'inscription se fait via le PAF et via une inscription à l'Université.
 
Si nous sommes attachés aux interventions en présentiel, nous testerons cette année des CM en visioconférence afin de limiter les déplacements des collègues éloignés.


Vous pourrez télécharger ci-dessous le planning complet de la formation à l'agrégation interne.
 


Pour vous inscrire, vous devez aller sur e-candidat en suivant le lien suivant :
https://ecandidat.univ-rouen.fr/#!accueilView







Mathieu Picard
mathieu.picard1@univ-rouen.fr
Professeur associé universitaire
Responsable de la préparation à l'agrégation d'EPS