Actualités > carrousel

Bonification de l'Investissement Associatif en STAPS 2019-2020

I Présentation
Nous vous proposons d'enrichir votre participation sportive par l'entrainement (SUAPS), la compétition Universitaire ( ASRUC SSE) mais aussi d'intégrer ou d'aider des équipes organisatrices d'évènements sportifs à portée locale ( nuit du futsal, du badminton, du basketCrea Sup Cup etc.) jusqu'à l'internationale ( mondiaux de Handball 2017, Coupe Davis, Wing For Life, 24H motonautique, etc.).

Au-delà de la performance sportive, c'est la connaissance des contraintes de l'organisation et l'élargissement de votre réseau de contacts dans le milieu sportif que vous pourrez développer.
De surcroît, chaque semestre, en participant aux entrainements, aux compétitions et en s'investissant dans l'organsiation d'évènements proposés dans le cadre du SUAPS ou de l'ASRUC SSE, les étudiants pourront obtenir une bonification de 0,1 à 0,5 points, ajoutés à leur moyenne du semestre.
Brièvement, nous comptabiliserons votre temps d'investissement associatif au sein du SUAPS, de l'ASRUC SSE ou avec nos associations partenaires. Ensuite la somme des temsp est convertie en points, ajoutés à votre moyenne du semestre.
Les étudiants de L1 ( exclusivement) oivent effectuer au moins 14h dans un créneau évaluable du SUAPS.

II Barème
II.1 Heures d'investissement (SUAPS, ASRUC SSE ou évènementiel)
Les heures sont comptabilisées par les enseignants et envoyées au responsable de l'AS. Pour chaque étudiant, toutes les actions rapportées sont additionnées et la bonification est calculée avec le barême suivant :

C'est un barème par aplier. Par exemple, un étudiant totalisant 36h d'investissement en AS aura 0,2 points de bonification AS.

II.2 Heures de compétition
Pour toutes les compétitions, le barème dépend du niveau et c'est un forfait journalier ne  prenant compte que les journées d'épreuve. Si, par exemple, comme pour les EUSA de badminton vous faites une compétition individuelle mardi et mercredi, puis celle par équipe le vendredi et samedi, 4 jours seront comptés ( pas les journées de transport, ni celle de repos (jeudi).

III Exemple de calcul de la bonification AS
Soit un étudiatn avec une moyenne de 9,7 au 1 er semestre et 9,5 au second semestre.
- sans la bonification AS, il devra passer en seconde session.
- Avec un total d'heures AS au 1 er semestre dépassant 42h d'investissement associatif et 72h au second semestre, il obteint respectivement les 0,3 et 0,5 points manquants et valide ses deux semestres.

IV Contacts :
Les étudiants référents STAPS :  referents-as-stapsàuniv-rouen.fr
Le responsable de votre activité : la liste sur Universitice ou directement avec l'intervenant.
Le responsable de l'AS : sylvain.hatefeuille@univ-rouen.fr
Le président/ Responsable de l'ASRUC SSE : muriel.chevrel-breard@univ-rouen.fr

Annexe 1 : exemple de cahier des charges dans un créneau évaluable en AS

Annexe 2 : exemple de feuille d'émargement pour un évènement externe en partenariat avec notre AS