Insertion


Devenir des diplômés : Exemples

Arnaud Lastel, Master Marketing et Management du sport professionnel, Promotion 2000.Directeur de la vie sportive à la Mairie de Mont Saint aignan
" Les enseignements du Master en Marketing et Management du Sport Professionnel ( MMSP) ont enrichi ma connaissance de la gestion d'un service public du sport dans une collectivité. Travailler pour développer le sport dans une commune, c'est penser les équipements mais aussi accompagner et animer la vis sportive des clubs amateurs et professionnels. De  ce point de vue, le Master MMSP est une formation bien adaptée aux fonctions des futurs cadres sportifs territoriaux".


Samuel Hamon, Major du CAPEPS, Promotion 2009, Professeur d'EPS à Meaux.
 
" De nombreux enseignants de l'UFR STAPS qui enseignent dans la filière Education et Motricité ont déjà exercé comme professeurs d'EPS en collèges ou en lycées. Leurs compétences pédagogiques se doublent en outre de qualités humaines et realtionnelles. J'ai trouvé auprès d'eux écoute et disponibilité. Autre point positif: les pratiques physiques et sportives s'inscrivent dans des cycles longs. Ainsi, nous avons le temps de progresser et d'apprendre comment, par la suite, faire progresser nos élèves"

Julien Chaumont, Master Marketing et Management du sport professionnel, Promotion 2006. Directeur du magasin Décathlon de Barentin..
" En STAPS, les valeurs du sport  sont une réalité. Les liens entre la formation et le monde du sport sont étroits. Par ailleurs, la pratique sportive bénéficie de l'encadrement des plus grands entraîneurs de la région et l'ambiance est conviviale. En outre, les stages sont réellement profitables. J'espère qu'il en sera de même pourles satgiaires de Master dont je suis maintenant le tuteur chez Décathlon !"

Florence Chavallard, Docteur en STAPS de l'université de Rouen. Ingénieure de recherche à la Fédération Française de Natation.
" Après un cursus universitaire à Rouen puis à Marseille, j'ai décidé de revenir préparer ma thèse de Doctorat en STAPS à Rouen. Trois raisons ont présidé à ce choix::
- la possibilité de travailler avec une équipe du laboratoire CETAPS dns le secteur de la natation sur les domaines biomécaniques, physiologies et psychologique;
- l'intérêt des formations doctorales complémentaires en anglais, conduite de réunion et communication verbale, par exemple;
- la disponibilité et le soutien de mon Directeur de thèse, le Pr. Didier Chollet."
 

Frédéric Dien, Second de l'agrégation interne d'EPS, Promotion 2007. Professeur d'EPS au Lycée des Bruyères  de Sotteville-lès-Rouen.
" La formation à l'Agrégation interne d'EPS à l'UFR STAPS m'a proposé une planification des cours très structurée et très organisée afin d'être prêt le jour J.Des intervenants de qualité, très au fait des innovations pédagogiques et didactiques en matière d'APSA, m'ont suivi et encadré individuellement de la préparation aux épreuves d'admissibilité à celles de l'admission."

Julien Vittecoq, Master Education et Motricité, Promotion 2002.Chorégraphe et co-créateur de crida-company
" Découverte de multiples domaines et invitation à les approfondir; Rouen pour moi, ce fut cela.Des enseignants passionnés et de déclics très forts qui m'ont permis de trouver ma voie. L'idéal, en fait. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec l'UFR STAPS. L'an dernier, la Compagnie de danse Crida-company s'est produite dans le cadre des spectables auxquels les étudiants de Rouen sont régulièrement conviés !".