Le conseil de gestion de l'UFR STAPS
Le Conseil de Gestion est composé de 30 membres élus rattachés à 5 collèges : professeurs et assimilés (rang A), autres enseignants et assimilés (rang B), étudiants, personnels administratifs (BIATSS) et les personnalités extérieures. Les personnalités extérieures sont élues par les membres du conseil de gestion.
Le rôle du conseil est de :
- Délibérer sur la gestion et le fonctionnement de l'UFR ;
- Participer à la préparation et à la mise en oeuvre du contrat d'établissement de l'Université ;
- Délibérer sur les questions budgétaires et vote le budget de l'UFR ;
- Proposer aux conseils de l' Université les créations et transformations d'emplois ;
- Proposer aux conseils de l'Université l'adoption des projets d'habilitation des formations, du calendrier universitaire et des règles relatives à l'organisation des examens ;
- Donner son avis et, le cas échéant, vote sur les demandes émanant de l'établissement ;
- Établir les projets d'équipement et de transformations des locaux et fixe les conditions de leur utilisation par les usagers et les personnels ;
- Définir les programmes d'actions de promotion des APSA sur le campus de l'Université.
Le Conseil de Gestion élit le directeur de l'UFR, pour un mandat de 5 ans.