Les actualités de l' UFR STAPS

Forum des stages

Ces après-midi d’échanges ont pour but de préparer les étudiants à leur insertion professionnelle et de leur permettre de trouver une structure d’accueil en lien avec leurs projets. Ces fora permettent aux différentes institutions et aux entreprises de présenter leurs opportunités de stages et aux étudiants de préciser la nature de leur recherche de stage ainsi que les points forts de leur candidature.

- 21 Septembre 2017 à 14h : Forum des stages APAS  à la Maison De l'Université.

- Retour en vidéo sur le Forum des stages "Entraînement, Sport Santé, Handicap" 2016

- 23 novembre 2017 à 14h : Forum des entreprises du Management et du Marketing du Sport

- Retour en vidéo sur le forum des entreprises 2015-2016.

Les Mercredis du Sport Professionnel

Un projet Phare : Les conférences des Mercredis du Sport Professionnel
Les conférences des « mercredis du sport professionnel » sont un projet pilier de la formation ( Master Management et Marketing des Structures Sportives Professionnelles). Ils offrent l'opportunité d'accueillir un conférencier prestigieux du secteur du sport professionnel et de tisser des liens privilégiés avec lui ou elle à cette occasion. Il permet également d'organiser la manifestation et la communication qui en découlent. Il s'agit d'un exercice de communication, en amphi, devant un public extrêmement formateur.

- Conférence - projection commentée 1 juin 2017 à 14h amphithéâtre Delapille - UFR STAPS

De la Normandie à "l'ovalie" ( en passant par la Lorraine) : Le tour de France d'un chercheur britannique.

Les stages

- MIO- BAIP: ateliers d'accompagnement, cv, lettre de motivation, entretien professionnel

-Portefeuilles d'Expériences et de Compétences

- Atoustages Normandie, Service d'accompagnement pour les stages