Aidez le sport universitaire en Haute Normandie - Taxe d'apprentissage
La taxe d'apprentissage
La taxe d'apprentissage permet l'UFR STAPS de l'Université de Rouen Normandie de développer l’accompagnement à l’insertion professionnelle de nos étudiants de nombreuses manières :
Accueil des stagiaires dans les entreprises ;
Définition des projets tutorés menés en équipe ;
Participation à des conférences et des débats ;
Organisation des visites de sites.
Par ailleurs, la taxe d'apprentissage nous a également permis de rendre réalisable :
Le projet d’achat de matériels pédagogiques (outil d’enregistrement des échanges gazeux, matériel sportif, salles équipées en vidéoprojecteur et en postes informatiques) ;
Et l’investissement dans des projets de pédagogie numérique.
L'ensemble des personnels de l'UFR STAPS remercie toutes les entreprises qui ont contribué à soutenir la réalisation de ces projets.
Tous nos étudiants en ont pleinement bénéficié et nous souhaitons, avec votre soutien par l'intermédiaire de la taxe d'apprentissage pour les années à venir, continuer à améliorer leurs conditions d’études ainsi que leurs perspectives d’insertion professionnelle.
Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?
- ÉTAPE 1 - Rendez-vous sur la plateforme SOLTéA entre le 1er avril et le 7 septembre et créer votre accès à SOLTéa.
- ÉTAPE 2 - Référencez notre établissement en désignant l'UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Vous pouvez trouver notre UFR en renseignant directement : 0763027C. Ou recherchez par raison social : Université de Rouen Normandie.
- ÉTAPE 3 - Affectez et validez votre versement de taxe d'apprentissage
Pour tout renseignement, merci de contacter : Khadjia Ajana, assistante de direction de l'UFR STAPS. L'UFR, ses équipes et ses étudiants vous remercien par avance pour votre aide !
Ce qui change en 2023
Ce qui change :
Les OCTA disparaissent ;
Les catégories A et B disparaissent ;
Le solde de 13 % est affecté par les entreprises à l’Université, via l'URSSAF et la CDC, entre le 1er avril et le 7 septembre ;
La plateforme SOLTéA permet aux entreprises de choisir les bénéficiaires (répartition de la taxe en %).
Ce qui ne change pas :
La TA est due par toute entreprise soumise à l’impôt ;
Le taux reste inchangé : 0,68 % de la masse salariale ;
87 % de la TA sert au financement de l’apprentissage ;
« Solde de 13 % » financement des formations professionnalisantes, exemple « Barème » ou « Hors-Quota » ;
Les entreprises peuvent choisir les bénéficiaires du solde de 13 % parmi les « établissements » habilités ;
Contribution Supplémentaire à l'Apprentissage - CSA ;
L’URN habilitée à percevoir le solde de 13 % et la CSA ;
La taxe d’apprentissage est une ressource précieuse pour nos formations ;
« Intéressement » des composantes (construction budgétaire).