Actualités > Winter School & Summer School 2024
Winter School 2024
Un programme à l'international
Analyser des données de compétition internationale en football féminin
Pour la Winter School, les étudiants français délocalisés à l’université de Sheffield Hallam ont analysé des données de compétitions internationales en football féminin, en l'occurrence la Coupe du Monde 2023. Chaque groupe d'étudiant est assigné à une équipe et doit analyser les points forts et faibles de son équipe, puis préparer le futur match en analysant les forces et faiblesses de leur adversaire. Sur la base de cette analyse, ils doivent présenter un projet de jeu et une intervention à l'entrainement pour préparer les aspects tactiques.
Un partenariat en plusieurs séquences

Pour la Summer School, l’Université de Rouen-Normandie (URN) accueillera des étudiants internationaux venant de l’Alliance INGENIUM et de l’Université de Sheffield Hallam.
Lors de cette Summer School, les étudiants auront à collecter et à analyser des matchs de rugby de joueurs de niveau national U21 du Rouen Normandie Rugby, puis de fournir des propositions d’optimisation de la performance et de l’organisation collective. Les étudiants français et étrangers, avec des compétences variées (psychologie de l’intervention, pédagogie de l’entrainement, analyste vidéo, fouille de données et statistiques) devront collaborer en petits groupes tel que le fait le staff d’un club professionnel pendant la semaine qui sépare deux matchs de championnat afin d’analyser l’équipe adverse et préparer le match à venir.

Collecte de données avec les joueurs de niveau national U21 du Rouen Normandie Rugby