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Inscriptions

Déroulé de l'inscription

Pour être admis en première année de licence (L1), les étudiants doivent justifier, soit :


  • Du baccalauréat (toutes séries) ;

  • Du diplôme d’accès aux études universitaires ou d’un titre admis en dispense ou équivalence du baccalauréat en application d’une réglementation nationale ;

  • D’une validation de leurs études, expérience professionnelle ou acquis personnels en vue de l’accès à ce niveau d’études (dossier à constituer dès le mois de mai précédant la demande d’inscription) ;

  • Et impérativement d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.



Tous les étudiants s’inscrivant pour la première fois à l’Université de Rouen doivent procéder en trois étapes :


  1. Pré-inscriptions des lycéens sur le site national Postbac Parcoursup à partir de janvier 2025 et jusqu'en mars 2025.
  2. Inscription administrative sur le site de l'université à partir du 4 juillet et jusqu'au 25 juillet 2025 à 12h00. Réouverture de la procédure d'inscription du 20 août au 31 août 2025.
  3. Inscription pédagogique obligatoire à la suite de votre inscription administrative.


Attention

Pour que votre inscription soit correctement prise en compte, vous devez continuer la procédure jusqu'à son terme, c'est-à-dire arriver jusqu'à la page où figure le bouton « Terminer mon inscription administrative » et cliquer dessus.

Déroulé de la réinscription

Les étudiants qui effectuent une « Réinscription » (redoublement ou passage en année supérieure) doivent procéder en trois étapes :

  1. Réinscription sur l'Espace Numérique de Travail.
  2. Inscription administrative sur le site de l’université de Rouen à partir du 4 juillet 2025 (portail d'inscription : inscportal).
  3. Inscription pédagogique obligatoire à la suite de votre inscription administrative.


Après avoir effectué votre « Inscription » ou « Réinscription » vous devez déposer vos pièces justificatives dans la rubrique espace « perso » de votre ENT – Pièces Justificatives web (PJweb).

 Voir capture d'écran si dessous


Les étudiants hors STAPS qui souhaitent intégrer une formation STAPS à partir de la licence 2 doivent s'inscrire sur la plateforme e-candidat.

Dispositif CAMPUS FRANCE

Étudiants étrangers : vous désirez poursuivre vos études supérieures à l'Université de Rouen Normandie et vous résidez dans l'un des pays prévu par le dispositif Campus France.

Le service Espace Monde
est un espace chaleureux à l'écoute des étudiants internationaux pour les aider dans leurs démarches et leur intégration à l'Université de Rouen Normandie.

Licence professionnelle GDSSOL, Master et Agrégation

L'inscription est soumise à candidature pour les formations suivantes :

Les candidatures en licence professionnelle s'effectuent sur la plateforme e.candidat

La procédure pour intégrer un Master 1 débute prochainement. Le dépôt de candidatures s’effectuera sur la plateforme MonMaster.gouv.fr

3 février : publication de l’offre de formation de la rentrée 2025

Du 25 février au 24 mars : phase de dépôt des candidatures en formation initiale ou en alternance

A partir du 31 mars : phase d’examen des candidatures par les établissements

Du 2 juin au 16 juin : phase principale d’admission

Du 17 juin au 17 juillet : phase complémentaire


Les candidatures en deuxième année de master s'effectuent sur la
plateforme e.candidat



Vous trouverez des informations concernant les modalités d'inscriptions au Master MEEF-EPS sur le lien suivant (INSPE).

Vous pouvez vous adresser à M. Mathieu PICARD concernant la préparation à l'agrégation d'EPS.


Autre cas relevant de la vie étudiante

Étudiants Français titulaires d'un baccalauréat étranger (hors communauté européenne), ressortissants  de la communauté européenne, étudiants reconnus réfugiés politiques ou étudiants fils ou filles de diplomates étrangers en poste en France :

Tous les étudiants doivent faire parvenir au bureau de la vie étudiante (BVE) les documents suivants :

  • Une lettre de motivation ;
  • Photocopie des diplômes du second degré (avec traduction française si nécessaire) ;
  • Photocopie de la pièce d'identité ou titre de séjour.